L'amour

Comment réussir sa première fois

Le premier rapport sexuel semble toujours être décevant, surtout quand les 2 partenaires ne savent pas comment s'y prendre. Que ce soit par inexpérience, peur ou trop d'excitation, la première fois est toujours sujette à discussion, de plus que le moment marquera notre vie à jamais. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, c'est toujours gênant d'en parler. Toutefois, avec la bonne préparation, on peut bien réussir sa première fois. Quelles sont les règles?

La préparation

Comme toute chose, il faut une préparation que ce soit physique ou psychologique. Toutefois, il faut se rendre compte que trop se préparer peut nuire à l'acte. Ainsi, pour la préparation physique, l'hygiène est capitale, puis de se détendre et de se décontracter, surtout pour les filles, car dans le premier rapport, il y aura le déchirement de l'hymen, qui peut causer un peu de mal, mais à force de s'y préparer, ceci sera supportable. Côté psychologique, il ne faut pas se laisser emporter ou trop s'exciter pour les mecs, afin d'éviter l'éjaculation précoce.


Il faut savoir savourer et apprécier ce qu'on fait. C'est un peu plus complexe pour les filles, car elles se sentent souvent coupables, et que la perte de la virginité est souvent sujette à tabou. Pour y remédier, il faut être sure de vraiment le faire, et tant qu'on a l'intention, il faut bien le faire.
 


 

Les consignes indispensables pour sa première fois

Peu importe la raison, psychologique ou physique, il faut savoir prendre son temps pour éviter les erreurs, mais aussi d'oublier de règles importantes. Ainsi, il est préférable de porter un préservatif pour sa première fois ou d'autre méthode de contraception.


Éviter d'être ivre, car ceci peut déstabiliser ou déranger le rapport. Pour les mecs, ne jamais se comporter comme un acteur porno en voulant essayer le kamasutra ou de trop en faire comme dans les films, car ceci doit être fait étape par étape, mais aussi pour ne pas décevoir son partenaire.